Accompagné de son collègue du numérique, le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba a visité personnellement le stand RDC à l’ouverture de Vivatech à Paris, question d’encourager les starts-ups congolaises qui ont fait le déplacement pour participer à ce plus grand événement de la technologie et innovation dans le monde Francophone.
À l’initiative du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi mise en œuvre par le premier Ministre Sama Lukonde, les Starts-ups de la RDC sont totalement prises en charge par l’État Congolais. Question de booster le secteur des nouvelles Technologies et de l’innovation en RDC ; encourager l’entrepreneuriat des jeunes, les former aux métiers liés au développement technologique ainsi qu’attirer les investissements dans le secteur.
Les starts-ups présentes à Paris ont remercié le Président de la République Felix Tshisekedi pour le soutien aux jeux et aux métiers du digital, car comme l’a dit le Président Macron à l’ouverture de Vivatech, ne pas s’occuper du digital c’est s’exposer à des multiples dangers.
Conscient de la tâche et des responsabilités liées à son Secteur, Augustin Kibassa Maliba tient à implémenter sans faille la vision du Chef de l’État pour capitaliser les efforts fournis par le gouvernement jusqu’ici pour l’amélioration de l’écosystème digital en RDC.
*Cellule de Presse PTNTIC*